Cette formation avancée aura lieu par téléconférence sur la plateforme Zoom Pro. Le programme sera le même que celui prévu en salle, c’est-à-dire avec des présentations de ma part, des questions de votre part, des pratiques entre les participants et des retours en groupe.
Elle aura lieu les 13 et 14 novembre, et se déroulera de la façon suivante : Rencontre par Zoom, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30, pour chacune de ces deux journées. Il y aura ensuite une supervision en groupe sur les deux thèmes, le 28 novembre 2020, également par Zoom de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30. Ceci vous permettant de positionner les acquis auprès de votre pratique.
Vous pouvez assister à un seul des trois thèmes ci-dessous, si vous désirez.
Contactez l’IMHEM pour le formulaire d’inscription (info@imhem.com; 514-990-0449)
Je vous prie de confirmer votre présence dans les deux prochaines semaines afin de pouvoir réserver votre place et compléter le tout.
Au plaisir!
Liliana Cané, Ph.D., psychologue
Directrice-formatrice IMHEM
L’hypnose éricksonienne et la pleine conscience pour le traitement des troubles d’attachement et de la dépression
Thème 1
Traitement des troubles d’attachement
La recherche actuelle démontre que les troubles d’attachement ont un impact négatif sur le bien-être d’une personne et ce, toute la vie durant. En effet, elle reste vulnérable à certaines pathologies, entre autres le stress post-traumatique, l’anxiété, les troubles dissociatifs, les troubles alimentaires, les difficultés relationnelles, la dépression, etc.
Un traitement efficace des troubles d’attachement passe par la création d’expériences émotionnelles réparatrices à l’intérieur de laquelle la personne peut se détendre profondément en présence de l’intervenant et recontacter sa vulnérabilité sous un regard bienveillant.
L’hypnose éricksonienne se prête très bien pour accompagner la personne dans cet espace de guérison où toutes ses capacités imaginaires, sensorielles, relationnelles et verbales sont mises en contribution pour créer rapidement une transformation durable et en profondeur.
De plus, des tâches thérapeutiques typiques issues de l’hypnothérapie éricksonienne contribuent à généraliser les acquis dans l’écologie naturelle de la personne. L’autohypnose, les pratiques de la pleine conscience et les exercices relationnels fortifient le capital d’autorégulation émotionnelle de la personne. Celle-ci devient paisible, se perçoit efficace et arrive à développer des subtilités relationnelles qui lui permettent ensuite de vivre des relations intimes satisfaisantes et de faire face à tout ce qui se présente dans son horizon social.
Thème 2
Traitement de la dépression
Nous savons combien la dépression assombrit la vie de quelqu’un et pose également son ombre sur les personnes autour de lui.
La communication stratégique, l’hypnose éricksonienne et la pleine conscience offrent des outils efficaces permettant d’identifier et de traiter les symptômes de la dépression avec douceur et puissance. Et ceci, données probantes à l’appui.
Pendant ce séminaire avancé, les participants apprendront à:
• Identifier et cerner la présence de troubles dépressifs
• Établir un cadre thérapeutique efficace donnant au client une sensation de sécurité dans laquelle il pourra évoluer et guérir sans se désorganiser
• S’outiller à l’aide de stratégies communicationnelles efficaces et puissantes
• Faire vivre aux clients des situations émotionnelles réparatrices
• Comprendre leur rôle face au traitement de troubles dépressifs et apprendre à intégrer les états altérés de conscience (hypnose et pleine conscience) dans le processus de guérison du client
Thème 3
Supervision en groupe sur ces deux thèmes : le traitement des troubles d’attachement et de la dépression
Samedi le 28 novembre 2020
Venez vivre une formation exceptionnelle avec nous, remplie de complicité, de créativité et de chaleur!