Liliana Cané, Ph.D., est psychologue et directrice fondatrice de l’Institut Milton H. Erickson de Montréal. Elle a plus de trente-cinq ans d’expérience comme psychothérapeute, hypnothérapeute, coach, professeure et superviseure clinique. Grâce à son approche transculturelle de la communication thérapeutique, elle a enseigné et animé des ateliers dans diverses universités ainsi que dans de nombreux organismes et instituts de psychothérapie un peu partout en Amérique du Nord, en Amérique Centrale, en Amérique du Sud et en Europe.
Elle a déjà travaillé dans divers centres hospitaliers, où elle planifiait et dirigeait des programmes cliniques spécialisés, entre autres en psychiatrie. Elle a également siégé au conseil d’administration de l’Ordre des psychologues du Québec pendant une dizaine d’années, celles-là même qui ont mené à l’adoption de la loi 21 encadrant la pratique de la psychothérapie au Québec, ainsi qu’au développement et à l’adoption du nouveau code d’éthique professionnelle de l’Ordre. Elle dirige maintenant son propre cabinet privé. Sa pratique clinique et son enseignement s’appuient sur de hauts standards de soins, reflétant ainsi son engagement envers la profession et la clientèle.
Cette professionnelle chevronnée adhère à la vision de Milton H. Erickson et croit fermement, comme ce dernier, que nous détenons des ressources intérieures nous permettant de faire face aux défis de la vie. Ainsi, le thérapeute doit simplement stimuler les capacités créative, positive et adaptative de ses clients, ce qui permettra à ces derniers de poursuivre leur route.